Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Adecco: la rentabilité résiste au troisième trimestre

Le CEO d'Adecco, Alain Dehaze, a expliqué que le groupe s'est adapté au ralentissement de la croissance du marché en alignant ses coûts (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Adecco a affiché sur le troisième partiel de l'année une croissance organique de 2%, à pratiquement six milliards d'euros. La rentabilité opérationnelle (Ebita) du mastodonte du placement de personnel s'est érodée de 7% à 298 millions, moins toutefois qu'escompté.

Le bénéfice net a été multiplié par plus de deux à 270 millions, sous l'effet essentiellement de la vente d'une participation, énumère le compte-rendu intermédiaire publié mardi.

Les analystes consultés par AWP anticipaient en moyenne une croissance organique de 1,4%, des revenus de 5,98 milliards, un Ebita de 268 millions et un bénéfice net de 220 millions.

"Nous avons ajusté notre activité au ralentissement de la croissance du marché, adoptant les alignements nécessaires sur le front des coûts pour défendre nos marges", indique mardi le directeur général Alain Dehaze, cité dans le rapport.

Sans avancer d'ambitions de performance chiffrées, le groupe confirme son objectif d'économies de 50 millions d'euros sur l'année en cours et de 250 millions à l'horizon 2020.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.