Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Adecco estime avoir enregistré une croissance robuste de ses revenus au 2e trimestre (archives).

KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

(sda-ats)

Adecco a amélioré son chiffre d'affaires et ses profits au 2e trimestre 2017. Le numéro un mondial du travail temporaire a accru ses revenus de 5% par rapport à la même période de l'an passé, à 5,97 milliards d'euros (6,7 milliards de francs).

La croissance organique, ajustée des jours ouvrés, ressort à 6%, comme au premier trimestre. Le bénéfice net a lui progressé de 1% à 192 millions d'euros, a indiqué Adecco jeudi dans un communiqué.

Sur le plan opérationnel, le résultat EBITA s'est étoffé de 2% à 288 millions d'euros. La marge correspondante s'est légèrement dégradée, de 0,1 point, à 4,8%.

Le groupe zurichois estime avoir enregistré une croissance robuste au 2e trimestre. La France, l'Italie, la péninsule ibérique et le Benelux ont été particulièrement dynamiques.

Sur l'ensemble du premier semestre, les recettes ont progressé de 6%, à 11,7 milliards d'euros, tandis que le bénéfice net attribuable aux actionnaires a bondi de 10%, à 368 millions.

ATS