Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe Adecco a fait progresser ses revenus au cours du 1er semestre 2016, malgré un bénéfice net en légère baisse (archives).

KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

(sda-ats)

Adecco a réalisé au premier semestre 2016 un bénéfice net en baisse de 1%, à 335 millions d'euros (362 millions de francs). Les revenus du numéro un mondial du travail temporaire se sont en revanche accrus de 3% sur un an, à 11 milliards d'euros.

A taux de change constant, la progression du chiffre d'affaires atteint 5%, a indiqué le groupe basé à Glattbrugg (ZH) mercredi. Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissements EBITA s'est étoffé de 3%, à 510 millions d'euros.

Sur le seul deuxième trimestre, le bénéfice net affiche une hausse de 7% à 190 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 5,7 milliards d'euros. La croissance organique s'est inscrite à 4%, dans la ligne de celle enregistrée sur les trois premiers mois de l'année. Ajustée des jours fériés, elle se monte à 3%.

Cité dans le communiqué, le patron d'Adecco Alain Dehaze qualifie la performance de solide. "Nous avons maintenu notre discipline de prix et les coûts sont restés sous contrôle", a-t-il relevé, se félicitant également de la stratégie mise en place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS