Des perspectives suisses en 10 langues

Adecco fonde une coentreprise avec un groupe chinois

(Keystone-ATS) Zurich – Adecco compte profiter du potentiel de croissance qu’offre le marché chinois. Le leader mondial des services en ressources humaines a fondé une coentreprise avec FESCO, l’une des principales entreprises du secteur dans ce pays.
Adecco en détient 49% et FESCO 51%. Elle débute ses activités dès janvier à Shanghai, a indiqué vendredi le groupe, dont le siège se trouve à Chéserex (VD) mais qui est désormais installé à Zurich. Les détails financiers ne sont pas révélés.
Beijing Foreign Enterprise Human Resources Service (FESCO) a été fondée en 1979. Cette société apporte à la coentreprise un bon réseau national et international, puisqu’il affiche quelque 10’000 clients.
FESCO se présente comme la première entreprise ayant proposé des services professionnels de ressources humaines pour les filiales de groupes étrangers, pour les institutions financières étrangères, ainsi que pour les organisations économiques.
Quant à Adecco, il possède des milliers de bureaux dans une soixantaine de pays. Le groupe compte 28’000 emplois en équivalent plein-temps. Il dispose déjà d’une expérience d’une quinzaine d’années en Chine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision