Des perspectives suisses en 10 langues

Adecco subit un recul au deuxième trimestre

Ces chiffres publiés jeudi par le géant zurichois permettent à Adecco de garder sa position de leader mondial, juste devant Randstad, qui a annoncé récemment un chiffre d'affaires de 6,022 milliards d'euros (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Adecco a vu son bénéfice net chuter de 11% à 170 millions d’euros (196 millions de francs) au 2e trimestre 2018. Les revenus du numéro un mondial du travail temporaire se sont étoffés de 1,3% à 6,05 milliards.

Ces chiffres publiés jeudi par le géant zurichois permettent à Adecco de garder sa position de leader mondial, juste devant Randstad, qui a annoncé récemment un chiffre d’affaires de 6,022 milliards d’euros.

Le groupe aux racines vaudoises et françaises se réjouit d’avoir atteint une croissance dans l’ensemble “plus équilibrée”. Le marché nord-américain a réalisé sa meilleure performance depuis trois ans. En revanche, les affaires ont été difficiles en Europe, à l’exception notable de la France, principal marché du groupe.

Le chiffre d’affaires se situe pour 50 millions d’euros en deçà des attentes des analystes du consensus AWP. Le bénéfice opérationnel brut (Ebitda ajusté) s’affiche lui quasiment dans la cible, mais en recul significatif par rapport au 2e trimestre 2017 (288 millions).

Transformation en cours

Quant au bénéfice net, il est de 3 millions inférieur aux prévisions et s’affiche aussi en deçà de celui de Randstad (193 millions d’euros pour le groupe néerlandais).

Adecco souligne avoir poursuivi au deuxième trimestre ses efforts en vue de la “transformation” vers le numérique et avoir maintenu une “stricte discipline des coûts”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision