Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Adidas a vu ses ventes en ligne augmenter (archives).

KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER

(sda-ats)

Adidas a publié jeudi un bénéfice net au 1er trimestre en hausse de 18,7% sur un an, à 540 millions d'euros (645 millions de francs). L'équipementier sportif allemand récolte les fruits de sa stratégie de recentrage sur l'Asie, les États-Unis et sur la vente en ligne.

Hors effets de change, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 21,1%, à 1,04 milliard d'euros, en Amérique du Nord et de 15,1%, à 1,86 milliard d'euros, en Asie. Sur l'ensemble des régions et des marques, les ventes ont augmenté de 10%, hors effets de change, à 5,55 milliards d'euros.

"Nous avons entamé cette année avec succès", s'est félicité le PDG du groupe, Kasper Rosted, cité dans un communiqué. "Notre croissance a été alimentée par nos priorités stratégiques", l'Amérique du Nord, l'Asie et le commerce en ligne, a-t-il ajouté.

Pour 2018, Adidas a confirmé son objectif d'une croissance de "près de 10%" de son chiffre d'affaires, un net ralentissement par rapport aux 14,8% de 2017, et une marge opérationnelle entre 10,3 à 10,5% (contre 9,8% en 2017).

Lors de la publication des résultats annuels de 2017, le PDG danois avait dit voir l'exercice 2018 comme un "tournant" pour atteindre les objectifs de rentabilité à long terme fixés pour 2020 et avait annoncé une année de "croissance qualitative".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS