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Adidas: bénéfice trimestriel en hausse de 19%, objectifs relevés

Adidas prévoit désormais une hausse de ses ventes hors effets de change de 8 à 9%, contre une croissance de "près de 10%" attendue à ce jour, en raison de ventes moins bonnes que prévu en Europe de l'Ouest (archives).

KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER

(sda-ats)

L'équipementier sportif allemand Adidas a fait état mercredi d'un bénéfice net en hausse de 19% au troisième trimestre, à 656 millions d'euros. La performance a dépassé les 612 millions d'euros attendus par le consensus d'analystes interrogés par Factset.

Le groupe a relevé dans la foulée son objectif annuel de marge opérationnelle (Ebit) entre 13 et 17%, contre 10,3 à 10,5% auparavant. Le chiffre d'affaires hors effets de change doit lui augmenter de 8 à 9%, contre une croissance de "près de 10%" attendue à ce jour, en raison de ventes moins bonnes que prévu en Europe de l'Ouest.

La marge commerciale doit quant à elle augmenter d'un point à fin décembre, en atteignant 51,4%, contre une amélioration de 0,3 point à 50,7% escomptée auparavant.

De juillet à septembre, le chiffre d'affaires hors effets de change a augmenté sur un an de 8%, tandis qu'il a progressé de 3% ramené en euros, à 5,87 milliards d'euros. La marge commerciale s'est améliorée dans le même temps de 1,4 point, à 51,8% et d'1,3 point concernant la marge opérationnelle, à 15,3%.

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