Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le gel temporaire de la distribution au personnel fédéral d'iPhones comme téléphones de travail a été levé. Le service informatique avait préconisé cette mesure en juillet dernier, craignant pour la sécurité des données.
Dès le 1er novembre, tout employé de la Confédération pouvant prétendre à un téléphone multifonctions sera à nouveau en mesure de commander un iPhone, a indiqué vendredi à l'ATS le responsable de la stratégie informatique fédérale, Peter Fischer, revenant sur une information de la "Berner Zeitung". Près de 700 fonctionnaires avaient été touchés par l'interdiction.
Les employés utilisant un iPhone devront se conformer à certaines consignes. Leurs appareils devront être configurés de manière à fonctionner via le câble et non le réseau sans fil. Cette mesure permet d'augmenter la sécurité, selon les spécialistes en informatique de la Confédération.
Par ailleurs, les données les plus confidentielles ne pourront être ni reçues, ni modifiées, ni sauvées via iPhone. Ces téléphones multifonctions sont, pour des raisons techniques, globalement moins sûrs que les mini-ordinateurs portables, a précisé M. Fischer.
Environ 11'000 des 37'000 employés de la Confédération ont droit à un téléphone portable de fonction. La moitié d'entre eux peuvent commander un smartphone, qui leur permet notamment de consulter leur courrier électronique lors de déplacements.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS