Des perspectives suisses en 10 langues

Admir Mehmedi signe à Wolfsburg

(Keystone-ATS) Après le SC Fribourg et le Bayer Leverkusen, Admir Mehmedi va découvrir un troisième club en Bundesliga. Le Zurichois s’est engagé jusqu’au 30 juin 2022 avec le VfL Wolfsburg.

A 26 ans, l’international suisse aux 58 sélections entend relancer sa carrière dans un club dirigé par le Valaisan Martin Schmidt et qui a également engagé le Bâlois Renato Steffen lors de ce mercato hivernal. Au Bayer Leverkusen, Admir Mehmedi était en souffrance depuis plusieurs mois. Son temps de jeu insuffisant explique en partie pourquoi Vladimir Petkovic ne l’avait pas titularisé lors de la double confrontation contre l’Irlande du Nord pour le compte des barrages de la Coupe du monde.

Selon la presse allemande, le transfert de Mehmedi s’est finalisé à la hauteur de 10 millions d’euros. Formé au FC Zurich, Admir Mehmedi avait rejoint le Dynamo Kiev en janvier 2012 pour une première expérience à l’étranger qui n’avait pas été couronnée de succès. En sélection, il est devenu le premier joueur de l’équipe de Suisse à avoir marqué en phase finale d’une Coupe du monde et d’un Euro. Au Brésil en 2014, il avait inscrit le 1-1 lors du succès 2-1 contre l’Equateur. En France en 2016, il avait égalisé face à la Roumanie (1-1).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision