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Adobe avait en octobre augmenté le prix des abonnements à Creative Cloud, son produit-phare qui comprend les logiciels d'édition d'images et de vidéos Photoshop, Premiere Pro et Illustrator (archives).

KEYSTONE/AP/ALAN DIAZ

(sda-ats)

Le groupe informatique américain Adobe Systems a publié jeudi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes de Wall Street pour le septième trimestre consécutif. Cette nouvelle hausse s'explique par la progression des abonnements à son service Creative Cloud.

Le chiffre d'affaires de la division d'informatique dématérialisée ("digital media"), qui comprend ce service, a progressé de 28% à 1,46 milliard de dollars (1,39 milliard de francs) lors de ce premier trimestre de l'exercice fiscal décalé du groupe. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnait à 1,43 milliard.

Adobe avait en octobre augmenté le prix des abonnements à Creative Cloud, son produit-phare qui comprend les logiciels d'édition d'images et de vidéos Photoshop, Premiere Pro et Illustrator.

Les ventes totales du groupe ont augmenté de 24% sur un an à 2,08 milliards de dollars, dépassant elles aussi le consensus qui était à 2,05 milliards. Le bénéfice net a atteint 583,1 millions de dollars, contre 398,5 millions un an plus tôt.

Pour le deuxième trimestre, le groupe de San Jose (Californie) s'attend à un chiffre d'affaires de 2,15 milliards de dollars. Le consensus est actuellement de 2,14 milliards.

Dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street, le titre gagnait 3,1% à 225,64 dollars

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ATS