Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi (à droite) recevra le Prix des générations le 29 août à St-Gall. L'ancien conseil fédéral Moritz Leuenberger (à gauche) prononcera le discours d'éloge du lauréat (archives).

KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER

(sda-ats)

L'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi reçoit le Prix des générations Erich Walser. Ce prix doté de 20'000 francs récompense des personnalités qui s'engagent en faveur d'une meilleure compréhension entre les générations.

Le prix est décerné par le World Demographic & Ageing Forum (WDA Forum), le professeur Günter Müller-Stewens de l'Université de St-Gall et l'assurance Helvetia, a indiqué jeudi l'assureur.

Adolf Ogi recevra officiellement le prix le 29 août à l'Université de St-Gall dans le cadre du 10e WDA Forum. Le discours d'éloge sera prononcé l'ancien conseiller fédéral Moritz Leuenberger.

La distinction est attribuée à Adolf Ogi "en hommage à l'immense tâche que le lauréat a accomplie en tant qu'homme politique, homme d'Etat et conseiller spécial à l'ONU pour le sport au service du développement et de la paix", écrit Helvetia dans son communiqué.

Créé en 2005, le Prix des générations Erich Walser est décerné à la mémoire d'Erich Walser, membre fondateur du WDA Forum et ancien président du conseil d'administration d'Helvetia Holding SA. Le prix est décerné tous les trois ans.

ATS