Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une production scolaire de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street qui tranchait la gorge de ses clients, a mal tourné en Nouvelle-Zélande. Deux lycéens ont dû être hospitalisés avec des blessures au cou. Une enquête a été ouverte.

Les deux adolescents âgés de 16 ans, scolarisés dans un établissement huppé d'Auckland, jouaient dans le thriller musical lorsque l'accident est arrivé mercredi soir, a annoncé le lycée Saint Kentigern. Un rasoir défecteux est à l'origine des blessures, a expliqué jeudi le directeur de l'établissement, Steve Cole, questionné par la chaîne TVNZ.

Les victimes ont été hospitalisées et devaient sortir dans la journée. D'après le service des ambulances, l'un des garçons a été gravement blessé au cou tandis que l'autre a été moins sérieusement atteint. Une assistance psychologique a été proposée à tous les élèves, y compris les acteurs de la pièce.

"Une enquête a été ouverte pour déterminer exactement ce qu'il s'est passé et s'assurer que cela ne se reproduira pas", a signalé le directeur de l'établissement. En attendant, le spectacle de jeudi soir a été reporté. Sur le site Internet du lycée, on peut lire que le thriller musical de Stephen Sondheim est "bien connu pour être difficile à produire".

Plusieurs adaptations

"Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street", raconte la terrifiante histoire d'un personnage du Londres du 19e siècle qui tranchait la gorge de ses clients avant qu'une complice ne les transforme en pâtés en croûte. La comédie musicale de Stephen Sondheim, créée en 1979, est basée sur une pièce de Christopher Bond.

L'histoire a donné lieu à des versions radiophoniques et à des téléfilms. Elle a été portée à l'écran par Tim Burton en 2007, avec l'acteur Johnny Depp dans le rôle principal.

ATS