Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Adria Airways reprendra certaines liaisons au départ de Berne suite aux turbulences rencontrées par la compagnie régionale SkyWork (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Adria Airways, nouveau propriétaire de la compagnie aérienne tessinoise Darwin, reprendra certaines liaisons au départ de Berne. Des décisions concernant la compagnie régionale bernoise SkyWork, clouée au sol depuis dimanche, sont toujours attendues.

Suite au non renouvellement de l'autorisation d'exploitation de SkyWork, effective depuis samedi, Adria Airways va démarrer des opérations à Berne à compter du 6 novembre. Le transporteur slovène va stationner d'ici peu deux appareils à Berne-Belp afin de garantir la desserte de métropoles européennes, annonce-t-il dimanche dans un communiqué.

Concrètement, Adria, membre de Star Alliance basé à Ljubljana, assurera les liaisons au départ de Berne vers Berlin, Hambourg, Munich et Vienne. Les vols pourront être réservés dès lundi.

Pour rappel, en juillet dernier, les actionnaires de Darwin, dont le partenaire stratégique émirati Etihad, ont vendu leurs actions à la compagnie slovène. Les vols de Darwin sont commercialisés sous le nom Adria Airways Switzerland.

Vols suspendus

Quant à SkyWork, menacée de faillite, elle n'a pas reçu d'autorisation pour son plan d'exploitation d'hiver et annulé ses vols du dimanche. La compagnie n'était pas en mesure de produire un plan de financement pour la suite.

Six vols sont concernés. On ignore pour l'heure s'il s'agit d'un "grounding" définitif. Des informations supplémentaires sont annoncées pour ce dimanche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS