Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Prix Jeunesse et Médias 2015 est décerné à la Genevoise Adrienne Barman pour son livre d’images "Drôle d’encyclopédie". Ce prix de 10'000 francs est remis tous les deux ans par l’Association des enseignants alémaniques LCH et l’Institut suisse Jeunesse et Médias.

Le bestiaire d’Adrienne Barman a convaincu le jury, a indiqué dimanche l'institut suisse Jeunesse et Médias dans un communiqué. L’auteure-illustratrice révolutionne le genre littéraire encyclopédique en élargissant les critères de classification zoologiques de manière espiègle, estiment les jurés.

La récompense a été remise dimanche 29 novembre à Berne, au Centre pour la production culturelle PROGR. Pour Pascal Vandenberghe, le patron de Payot Libraire, "le trait net et précis d'Adrienne Barman, a le pouvoir de rendre chaque personnage expressif. " La "Drôle d’encyclopédie" a été publiée aux Editions La Joie de Lire.

Adrienne Barman est née en 1979. Après des études de graphisme à Lugano, elle s’établit à Genève en 2001. Elle illustre des livres pour la jeunesse dès 2007. L’artiste a déjà figuré parmi les finalistes du Prix suisse Jeunesse et Médias avec son album "La Chèvre de Monsieur Seguin", en 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS