Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bénéfice de la vente sera prioritairement affecté à une réduction de l'endettement, a expliqué Adval Tech (archives).

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Le fabricant bernois de pièces et composants pour l'industrie automobile Adval Tech vend son unité Molds à l'américain Barnes Group Inc. Le montant de la transaction s'élève à 133 millions de francs.

L'afflux de fonds sera prioritairement affecté à une réduction de l'endettement, souligne mardi le groupe bernois dans un communiqué. Sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence, l'opération sera finalisée dans le courant du troisième trimestre de cette année.

Le segment Molds (moules), présent sur les marchés sous le nom de marque Adval Tech FOBOHA, développe et fabrique des moules à haute performance pour la production de composants plastiques. Ces dernières années, la division s'est également spécialisée dans la livraison de systèmes de production "clé en main".

L'unité, qui dispose de sites en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, employait 371 personnes à fin 2015. Elle représente un "complément idéal" à l'unité stratégique Molding Solutions de Barnes Group, souligne le communiqué.

Nouvelle structure

Avec cette nouvelle structure de groupe et en se focalisant sur le segment Components (composants), Adval Tech entend profiter encore plus qu'avant des possibilités de croissance sur le marché automobile global, ainsi que sur d'autres marchés connexes.

Fondé en 1857, Barnes Group est un producteur international de composants pour l'industrie aérospatiale et aérienne. En 2015, le groupe basé dans le Connecticut a réalisé un chiffre d'affaires de 1,19 milliard de dollars (1,16 milliard de francs) et employait quelque 4700 employés répartis sur plus de 60 sites.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS