Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

David Aebischer a été engagé conjointement par le HC Fribourg Gottéron et son mouvement junior en tant qu'entraîneur en chef des gardiens du club pour deux saisons.

David Aebischer a été engagé conjointement par le HC Fribourg Gottéron et son mouvement junior en tant qu'entraîneur en chef des gardiens du club pour deux saisons, soit jusqu'au terme de l'exercice 2016/2017.

David Aebischer endossera deux rôles au sein du club. D'une part, il entraînera les gardiens des équipes Novices élite, Juniors élite A ainsi que ceux de la première équipe et d'autre part, il supervisera les gardiens de tout le club en tant qu'entraîneur en chef des gardiens.

Son activité débutera dès à présent et de façon progressive en coordination avec Sylvain Rodrigue, l'actuel entraîneur des gardiens de la 1re équipe.

David Aebischer (37 ans samedi) a été formé par le club fribourgeois avec qui il a fait sa première expérience en LNA en 1994/1995. Ses aptitudes en tant que gardien lui ont permis d'accéder à la NHL lors de la saison 2000/2001 en jouant avec l'Avalanche du Colorado. Au terme de cette même saison, il est le premier Suisse à gagner la Coupe Stanley avec son équipe. Le Fribourgeois a évolué en NHL durant 7 saisons et y a disputé 227 matches.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS