Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les pilotes suisses ont connu des fortunes diverses lors de la première journée des essais libres du GP d'Australie.

Dominique Aegerter a signé le 3e chrono de la journée, alors que Thomas Lüthi a chuté et s'est classé 8e. Le Japonais Takaaki Nakagami a dominé les débats vendredi dans cette catégorie Moto2, devançant de plus d'une demi-seconde son dauphin Mattia Pasini.

C'est la rage au ventre que Dominique Aegerter s'est élancé vendredi à Phillip Island, cinq jours après avoir été dépossédé de sa victoire à Misano. Quatrième à égalité avec le leader du championnat du monde Franco Morbidelli (5e vendredi) lors de la première session, le Bernois a réussi le deuxième temps dans l'après-midi. Au final, il a échoué à 0''034 de Mattia Pasini.

Thomas Lüthi, qui cherchera à refaire une partie de son retard (19 points) sur Franco Morbidelli dimanche (dès 5h20 en Suisse), a joué de malchance dans la seconde séance. Il est parti à la faute dans le sixième virage, et a pu revenir en piste alors qu'il restait seulement huit minutes dans cette session. Le champion du monde 2005 des 125 cm3 avait réalisé le 6e chrono le matin, à deux centièmes de son rival pour le titre. Mais il n'a pas pu améliorer l'après-midi, reculant au 8e rang.

Sous pression en cette fin de saison, Jesko Raffin a par ailleurs réussi sa meilleure journée d'essais libres de l'année. Le Zurichois de 21 ans s'est classé 11e et 9e, ce qui lui vaut une 12e place sur l'ensemble de la journée.

L'Espagnol Aleix Espargaro a pour sa part créé la surprise en se montrant le plus rapide dans la catégorie-reine des MotoGP, devançant de cinq millièmes seulement son compatriote Marc Marquez. Un autre Espagnol, Joan Mir, a signé le meilleur temps en Moto3.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS