Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le cadre de l'équipe nationale compte cinq nouveaux membres. Parmi eux figurent Mélanie Meillard, qui effectue le grand saut depuis le cadre B, et le champion du monde du combiné Luca Aerni.

Mélanie Meillard a démontré une nouvelle fois tout son potentiel lors des finales de la Coupe du monde à Aspen, décrochant son meilleur résultat tant en slalom (5e) qu'en géant (8e). La Valaisanne de 18 ans, qui est avec Camille Rast le plus grand talent du ski féminin helvétique, a également conquis le titre national dans les deux disciplines. Luca Aerni, qui appartenait auparavant au cadre A, est récompensé pour son exploit de St-Moritz mais aussi pour sa régularité en slalom (15e de la Coupe du monde de la spécialité).

Les autres nouveaux membres de l'équipe nationale sont les Zurichois Simone Wild et Niels Hintermann ainsi que le Grison Mauro Caviezel. Simone Wild, 16e de la Coupe du monde de géant, et Niels Hintermann, qui a offert au ski masculin suisse son seul succès de l'hiver en remportant le combiné de Wengen, appartenaient comme Mélanie Meillard au cadre B la saison précédente. Le fère de Mélanie Meillard Loîc, double champion du monde junior, obtient quant à lui une promotion du cadre B au cadre A.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS