Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aevis poursuit ses emplettes en s'attaquant à la clinique privée des Tilleuls à Bienne (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Aevis Victoria veut racheter la Clinique des Tilleuls à Bienne, seul établissement hospitalier privé de la région du Seeland et du Jura bernois. L'offre du groupe fribourgeois actif dans la santé et l'hôtellerie représente une valorisation de 101,2 millions de francs.

L'offre d'acquisition vient de Swiss Medical Network, filiale à 100% d'Aevis Victoria, qui a signé un accord de transaction avec la holding du Tilleul, ont indiqué jeudi les deux sociétés. Elle est soumise à tous les actionnaires du groupe biennois et porte sur toutes les actions nominatives.

Le conseil d'administration de la Clinique des Tilleuls y est favorable. L'offre est soumise à la condition que Swiss Medical Network puisse acquérir plus de 50% des actions. Les actionnaires de la holding du Tilleul ont jusqu'au 22 juin pour vendre leurs actions.

Le prix proposé est soit de 2500 francs par action payable en espèces, soit contre la remise au prix de 49,73 actions nominatives d'Aevis Victoria, soit une contre-prestation de 2890 francs (basée sur le cours moyen pondéré par les volumes des actions Aevis les 60 jours précédent le 16 mai), précise le communiqué.

Swiss Medical Network compte au total 16 établissements privés en Suisse et emploie 2950 collaborateurs. La dernière acquisition du deuxième groupe de cliniques privées en Suisse, derrière Hirslanden, est la Clinique Générale-Beaulieu à Genève.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS