Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - François-Marie Banier n'est plus le légataire universel de Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal actuellement au coeur d'une affaire judiciaire. La milliardaire, qui avait fait du photographe son légataire universel en 2007, a mis fin à cette disposition le 13 juillet.
Liliane Bettencourt "a compris que trop c'est trop et qu'elle avait beaucoup donné à Banier", a précisé son avocat au quotidien Le Monde.
Elle a rédigé cette décision sur une simple feuille, sans choisir un nouveau légataire universel. Cette révocation a été remise par son avocat fin juillet au notaire de la milliardaire.
François-Marie Banier est visé par une procédure pour abus de faiblesse par la fille de Liliane Bettencourt, Françoise Meyers-Bettencourt. Il est accusé d'avoir profité de la fragilité psychologique de l'héritière de L'Oréal, âgée de 87 ans, pour se faire remettre près d'un milliard d'euros de dons dans les années 1990 et 2000.
Liliane Bettencourt est depuis juin au centre d'une affaire politico-fiscale impliquant notamment le ministre du Travail Eric Woerth, un proche du président français Nicolas Sarkozy.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS