Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La FIFA a adressé vendredi une lettre à l'ASF, qui a maintenant dix jours pour exécuter les décisions du comité d'urgence, à savoir "rejeter la demande du FC Sion d'enregistrer six nouveaux joueurs".
Le Comité d'urgence de la FIFA du 5 octobre exprimait déjà "son soutien total quant à la décision prise par l'UEFA, qui stipule que les six joueurs recrutés par Sion au cours de la dernière période de transfert n'étaient pas autorisés à participer à l'Europa League et déclare les matches auxquels ces joueurs avaient participé comme étant perdus par forfait".
Comme cela avait déjà été évoqué durant l'été, l'ASF, en tant que Fédération responsable du FC Sion, pourrait ainsi subir les conséquences du combat mené par Christian Constantin. Le pannel des sanctions qui pourraient ainsi toucher le football suisse est large, allant même jusqu'à l'exclusion des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de l'équipe nationale.

ATS