Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Severin Lüthi reste mesuré face au énième dérapage de Yann Marti. Insulté samedi à Gstaad par le Valaisan, le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis ne veut pas jeter de l'huile sur le feu.

"Je ne souhaite pas en rajouter. Je suis simplement content que l'ATP se soit saisie de l'affaire et qu'elle ait ouvert une procédure disciplinaire", a dit lundi le Bernois à Keystone-ATS, en marge du J. Safra Sarasin Swiss Open. "Pour tout le monde, je crois que la situation est claire", a ajouté le coach de Roger Federer, en référence au passé tumultueux de Yann Marti.

Severin Lüthi, comme beaucoup d'autres, avait déjà dû composer avec les coups de sang de l'actuel 806e joueur mondial. C'était en Coupe Davis en 2015, lorsque le joueur de Venthône avait claqué la porte de l'équipe de Suisse, vexé de ne pas avoir été retenu pour jouer un simple.

Rancunier, Yann Marti a cru bon d'insulter Severin Lüthi samedi à Gstaad, après sa victoire au 1er tour des qualifications face à son compatriote Adrian Bodmer. Le Valaisan, dénoncé par un arbitre de l'ATP présent dans les tribunes, a ensuite été disqualifié dimanche avant son match du 2e tour.

Contacté plusieurs fois dimanche puis lundi par Keystone-ATS, Yann Marti n'a pas répondu pour donner sa version des faits.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS