Des perspectives suisses en 10 langues

Affaire Monthey: Le juge unique ocrtoye un délai à la Fédé

(Keystone-ATS) Monthey devra vraisemblablement toujours composer sans ses Américains Markel Humphrey et Brandon Young vendredi pour l’acte I du quart de finale des play-off de LNA qui l’opposera à Lausanne.

Le juge unique a en effet octroyé à Swiss Basketball un délai, fixé à vendredi justement, afin de se déterminer sur le fond concernant les incidents ayant suivi la finale de la Coupe de Suisse perdue face aux Lions de Genève le 8 avril. Une décision sera ensuite rendue “dès que possible”, précise la Fédération dans un communiqué. Humphrey et Young s’étaient introduits dans le vestiaire des arbitres pour les insulter et leur lancer dessus leur médaille.

Une suspension provisoire avait été prononcée à leur encontre, ainsi qu’à celle de l’entraîneur Niksa Bavcevic, de son assistant Nathan Zana, du président Christophe Grau et du vice-président Christophe Roessli. Tous ont déjà manqué les deux derniers matches de la phase intermédiaire 1-6 de LNA, pour lesquels le fils de Niksa Bavcevic, Marin (actuellement blessé), a revêtu le costume du coach. Monthey peut néanmoins aligner trois renforts étrangers à la suite du retour de James Sinclair, qui a rejoint Jordan Heath et Barac Pankracije dans l’effectif chablaisien.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision