Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A l'instar du Ministère public vaudois, les parties civiles font appel de l'acquittement de Laurent Ségalat prononcé le 1er juin par le Tribunal criminel de La Côte. Le recours a été déposé jeudi, dernier jour du délai, indique Jacques Barillon, avocat de la famille de la victime.

Le Tribunal criminel "a considéré qu'il était établi que feu Catherine Ségalat, n'avait pas été victime d'une chute accidentelle, mais au contraire, d'une agression caractérisée, autrement dit d'un homicide", souligne Jacques Barillon dans son communiqué.

Catherine Ségalat, municipale, a été retrouvée le 9 janvier 2010 par son beau-fils au pied d'un escalier à son domicile de Vaux-sur-Morges. Laurent Ségalat, 48 ans, a été accusé de meurtre, avant d'être acquitté au terme de sept jours de procès à Renens (VD). Il a toujours clamé son innocence.

"On est assez serein"

Lundi dernier, le procureur général du canton de Vaud, Eric Cottier, avait déjà indiqué qu'il n'était "pas d'accord" avec le jugement rendu et qu'il ferait appel. Il n'en avait pas dit davantage, se refusant à dévoiler l'argumentation de son recours. Il avait requis 16 ans de prison, tout en reconnaissant que le mobile et le déroulement exact du crime restaient inconnus.

Selon Stefan Disch, un des trois avocats de la défense, Laurent Ségalat, qui vit en France, ne soustraira pas à la justice vaudoise. Il viendra à ce second procès, même s'il voit dans ces appels "une forme d'acharnement".

"On est assez serein", poursuit Me Disch. "Tout ce qui pouvait être fait a été fait" durant le procès. Tous les témoins ont été entendus, la totalité des experts ont été interrogés, toutes les pièces techniques ont été écoutées ou visionnées: il paraît difficile de refaire quelque chose de mieux au niveau de l'instruction en deuxième instance, relève l'avocat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS