Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Encore un rebondissement dans le feuilleton du FC Sion: la FIFA a intimé l'ordre à l'Association suisse (ASF) d'exécuter la décision relative à l'interdiction de transfert imposée au club valaisan.
Le Comité d'Urgence de la FIFA a estimé que le retrait par le FC Sion de son appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) rendait "ferme et définitive" la décision rendue par l'organe de recours de la Swiss Football League, à savoir de refuser la qualification des six nouveaux joueurs engagés par le club durant la période de transfert estivale 2011. La FIFA rappelle aussi que l'ASF, conformément aux statuts de la FIFA, est tenue de s'assurer que ses propres membres respectent les statuts, la réglementation, les directives et décisions des organes de la FIFA.
Par ailleurs, le Comité d'Urgence a exprimé son soutien total à la décision prise par l'UEFA de ne pas autoriser les six recrues sédunoises à participer à l'Europa League et, donc, de déclarer perdus par forfait les matches dans lesquels ces joueurs ont été alignés.
Le communiqué diffusé par la FIFA précise aussi que son président, Joseph S. Blatter, et le président de l'UEFA, Michel Platini, ont refusé d'intervenir dans cette procédure étant donné leur nationalité et leur implication respective dans cette affaire.

ATS