Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - La directrice de la prison lausannoise du Bois-Mermet Tiziana Brutto-Koller a été mutée à l'Etat-major du Service pénitentiaire (SPEN). Ce transfert a été effectué à titre provisoire dans l'attente des résultats de l'enquête sur la mort du détenu Skander Vogt.
Cette mutation est réalisée d'un commun accord entre le SPEN et Tiziana Brutto-Koller, a déclaré à l'ATS Denis Pittet, porte-parole du Département vaudois de l'intérieur (DINT). Il confirmait ce lundi une information de "24 Heures".
Il ne s'agit en rien d'une sanction, a-t-il souligné. Les qualités professionnelles de Mme Brutto-Koller n'ont jamais été remises en question, au contraire. Cette solution a pour but d'éviter des atteintes à sa réputation ou à son intégrité morale et qu'elle ne se retrouve en porte-à-faux en cas d'éventuelle inculpation.
Cadre de piquet à son domicile la nuit où Skander Vogt a perdu la vie dans sa cellule, la directrice du Bois-Mermet est impliquée dans l'enquête pénale sur ce décès. Si elle devait être inculpée, elle ne pourrait rester objectivement à la tête de l'établissement pénitentiaire, relève le porte-parole. Si elle est blanchie, elle retrouvera un poste de directrice de prison, pas forcément à Bois-Mermet, a précisé M.Pittet.
Une convention en ce sens a été signée par le chef du DINT Philippe Leuba et Mme Brutto-Koller. Cette dernière sera remplacée à la tête du Bois-Mermet par Denis Pieren, ancien directeur des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe (EPO) entre 1996 et 2002. A la retraite, le Neuchâtelois a été réengagé comme chargé de mission par le nouveau chef du SPEN Denis Froidevaux.
Tiziana Brutto-Koller lui succèdera comme cheffe de projet à l'Etat-major du SPEN. Elle effectuera diverses missions opérationnelles en attendant que justice soit rendue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS