Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La justice française a reporté au 19 décembre sa décision sur les requêtes en nullité déposées par les avocats de Dominique Strauss-Kahn et d'autres inculpés dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton. Ils mettent en doute l'impartialité des juges d'instruction.

Les défenseurs de l'ex-directeur du FMI et ceux du commissaire Jean-Christophe Lagarde demandent l'annulation des mises en examen de leurs clients, tous deux accusés de "proxénétisme aggravé en bande organisée". D'autres protagonistes inculpés réclament eux l'annulation de certains actes de procédures.

Les requêtes en nullité visent des pièces de l'instruction des juges auxquels les avocats reprochent de ne pas leur avoir fourni certains éléments du dossier et d'avoir tardé à livrer des procès-verbaux d'audition.

Rejet demandé

"Manifestement, les questions que nous leur avons posées ne sont pas si simples à écarter", a réagi l'un des avocats de M. Strauss-Kahn.

"On ne peut pas interpréter ce report de décision. Les juges, à l'évidence, ont besoin de plus de temps. C'est tout ce que l'on peut dire", a déclaré le secrétaire du parquet général de la cour d'appel de Douai. Fin septembre, le parquet de Douai avait demandé le rejet de ces requêtes. Il soulignait que les inculpations était "justifiées" par des "indices graves ou concordants".

La justice peut décider de donner raison aux avocats des inculpés et d'annuler l'ensemble de la procédure, ou d'accéder uniquement à certaines de leurs demandes, ou encore de les rejeter dans leur intégralité.

Neuf personnes sont inculpées dans l'affaire dite du Carlton pour proxénétisme aggravé en bande organisée et, pour certaines, pour escroquerie, abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux. Au cours de ces voyages, Dominique Strauss-Kahn avait participé à des soirées libertines avec des femmes dont il affirme avoir ignoré qu'il s'agissait de prostituées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS