Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Karim Benzema, déféré jeudi matin devant la justice, a a été inculpé jeudi à la mi-journée dans l'affaire de chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena.

Cette mise en examen interdit à l'attaquant de rencontrer la victime, son coéquipier en équipe de France, a-t-on appris du parquet de Versailles.

L'international du Real Madrid a été notamment été inculpé pour "complicité de tentative de chantage", a indiqué le parquet dans un communiqué. Cette inculpation, qui intervient quelques heures avant l'annonce de la composition de l'équipe de France pour les prochains matches, est assortie d'une interdiction de rencontrer les autres mis en examen et Mathieu Valbuena.

Selon une source proche du dossier, Benzema a reconnu durant sa garde à vue être intervenu dans ce chantage à la sextape. Ce que conteste Me Sylvain Cormier, l'avocat du joueur. A sa sortie du tribunal de grande instance de Versailles, ce dernier a dénoncé des "mensonges" sur la teneur de l'audition de Karim Benzema. "Karim Benzema n'a rien reconnu du tout, il proclame son innocence et il est de tout coeur avec son ami" Mathieu Valbuena, a dit l'avocat à la presse. "Il n'a pris aucune part à un chantage ou une tentative de chantage", a-t-il ajouté.

Une affirmation diamétralement opposée à la version donnée à l'AFP par une source proche du dossier et relayée par l'agence de presse. Selon la source, Benzema "a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d'un ami d'enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sextape". Le joueur aurait alors "déclaré s'être mis d'accord avec l'ami d'enfance sur ce qu'il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui".

L'attaquant de l'équipe de France est soupçonné d'être intervenu auprès de Mathieu Valbuena le 5 octobre, lors d'un d'entraînement des Bleus, au sujet d'une vidéo intime, subtilisée par trois escrocs qui ont ensuite tenté de le faire chanter.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS