Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le procès du commandant de la police valaisanne Christian Varone en Turquie doit débuter le 25 septembre. Le tribunal d'Antalya a fixé la date, a déclaré à l'agence dpa Yasemin Mataraci, l'avocate turque de M. Varone.

Le commandant de la police valaisanne a été arrêté à l'aéroport d'Antalya le 27 juillet après la découverte d'une pierre dans ses bagages. Il avait ramassé la pierre aux abords d'une route au retour d'une visite d'un site historique. Il est soupçonné de tentative de vol de bien culturel.

L'avocate a précisé que le commandant de la police n'a pas été expulsé du territoire turc et qu'il est libre d'y retourner. M. Varone avait déclaré après sa libération le 31 juillet qu'il se présenterait devant la justice turque si le tribunal l'exigeait.

L'avocate de M. Varone n'a pas donné davantage d'information sur la pierre, cet aspect sera abordé devant le tribunal. Elle ne s'est pas exprimée sur une éventuelle peine, précisant que la procédure juridique est normale pour un cas comme celui-ci.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS