Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A côté des nombreuses animations, les visiteurs ont pu comme de coutume déguster du vin valaisan pendant la Foire du Valais à Martigny.

Keystone/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

La 58e édition de la Foire du Valais qui a pris fin dimanche à Martigny a enregistré un nouveau record d'affluence. En dix jours, 224'602 visiteurs ont déambulé dans la plus grande foire de Suisse romande, soit presque 500 de plus qu'en 2016.

Pour la 5e année consécutive, un nouveau record journalier a aussi été établi avec la visite de plus de 36'000 personnes le samedi 7 octobre, ont noté dimanche les organisateurs dans un communiqué. En parallèle, l'agrandissement du périmètre de la Foire, la création du nouvel espace de restauration assise "Les Tables Suisses" et le déplacement de l'Espace Gourmand ont permis d'améliorer la fluidité.

Cette 58e édition a aussi vu accueillir le 7 millionième visiteur de l'histoire de la Foire quelques heures après son ouverture. Celui-ci s'est vu remettre une carte permanente à vie et a eu l'honneur de déboucher une bouteille d'une capacité de 150 litres et d'une hauteur de 1,7m pour fêter l'événement.

Les temps forts de cette édition resteront aussi "le concert d'ouverture de la référence dans le monde de la salsa Yuri Buenaventura, les initiations de danses latines proposées par Resodance Salsa et les concerts enflammés du quatuor Box Set de Liverpool", détaille le communiqué.

Une ambiance "chaude"

Du côté des spectacles, les organisateurs relèvent la qualité du show quotidien d'art de rue proposé par le duo valaisan Anaelle & Dan ou encore la diversité des nombreux groupes qui se sont succédés sur scène. L'exposition "Cuba" et son espace festif situé non loin ont pour leur part permis de créer une ambiance très "chaude". Cet espace n'a pas désempli durant les 10 jours.

Les journées thématiques, organisées par la Foire du Valais depuis l'an dernier, ont elles à nouveau remporté "un franc succès", selon les organisateurs. Cette année, il y en a eu neuf, soit une de plus qu'en 2016, ainsi qu'une quarantaine de conférences et séances.

La prochaine édition de la Foire du Valais se tiendra du 28 septembre au 7 octobre 2018.

Départs dans le Comité

Après respectivement 26 et 22 ans au service du FVS Group, marque sous laquelle l'Association Foire du Valais exerce ses activités, le président du Comité de la Foire Jean-Claude Constantin et le vice-président Kurt Hediger ont communiqué leur départ dimanche. Il appartiendra à l'assemblée générale du groupe de nommer leurs successeurs au cours du premier trimestre 2018.

M. Constantin est resté en poste à la présidence du Comité de la Foire pendant dix ans, alors que M. Hediger en est le vice-président depuis 2003. Les activités du FVS Group, leader de l'évènementiel en Valais, ont connu une "croissance exponentielle ces dernières années", générant des retombées de plus de 150 millions de francs dans la région, écrit par ailleurs FVS Group.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS