Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 35e course de l'Escalade a battu un record d'affluence samedi à Genève. Avec 33'700 inscrits, elle est la première épreuve pédestre en Suisse et la dixième en Europe. Une météo favorable a encouragé la participation.

"La foule est énorme, nous avons une affluence record cette année. La météo a été très favorable. Après quatre jours de pluie, nous avons été bénis des dieux", a affirmé le président du comité d'organisation Jean-Louis Bottani. Aucun incident n'est à signaler, a-t-il indiqué, en soulignant "le bonheur des gens de participer à cette fête".

En raison de l'affluence, le serpent s'est parfois mordu la queue dans certaines des 37 catégories, les premiers rejoignant les derniers dans le dédale des rues de la vieille ville, a noté M. Bottani. Il espère atteindre les 28'000 participants classés, le taux de défection parmi les inscrits étant resté faible.

Edition exceptionnelle

Cette édition a été exceptionnelle dans la mesure où elle a vu le retour de la course du Duc. Cette épreuve transfrontalière de 17,5 kilomètres a été disputée vendredi soir par 5300 personnes, entre le village français de Reignier et la cité de Calvin.

L'épreuve est rééditée seulement tous les cinq ans depuis le 400e anniversaire (célébré en 2002) des faits d'armes de 1602, à savoir la tentative infructueuse du Duc de Savoie de prendre d'assaut la ville de Genève en escaladant les remparts.

Cette commémoration a contribué à gonfler le chiffre de la participation, a expliqué Michael Kleiner, responsable médias. Près de 23'000 personnes se sont inscrites à l'épreuve-phare, soit les 7 kilomètres parcourus dans la vieille ville, dont près de 11'000 enfants, près de 3000 pour les épreuves de walking et nordic walking, et 2500 pour la course de la Marmite, qui traditionnellement clos la manifestation samedi soir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS