Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 19e édition du festival international des arts de la rue "La Plage des Six Pompes" s'est achevée samedi soir à La Chaux-de-Fonds (NE) sur une affluence record. En sept jours, plus de 85'000 personnes se sont massées sur le site de la vieille ville.

Les pluies torrentielles tombées en début de semaine n'ont pas découragé le public, se félicite l'association Agora, organisatrice de la manifestation. Et seules deux des quelque 165 représentations au programme ont dû être annulées en raison du mauvais temps.

Petite déception cependant, le total de l'ensemble des chapeaux est en légère baisse par rapport à 2011 pour ces spectacles gratuits, précise le communiqué. La compagnie Dirque et Fien détient le record des chapeaux avec un montant de 4200 francs en une seule représentation.

20e anniversaire en 2013

Le programme réunissait une soixantaine de troupes provenant de Suisse, mais aussi de France, de Belgique, d'Allemagne et même du Japon. Le festival dispose de quatre scènes, dont l'une est couverte. A cela s'ajoute le festival "off", qui a réuni pas moins de 25 troupes.

Alors que le festival a "atteint sa vitesse de croisière", les organisateurs regardent "confiants" l'édition 2013, qui sera celle du 20e anniversaire, conclut le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS