Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des heurts ont eu lieu après le quart de finale de la coupe de Suisse de football opposant le FC Lucerne et le GC mardi soir. Après la défaite de leur club, des fans zurichois ont lancé des pierres sur des policiers. La violence s'est poursuivie à la gare.

A la sortie du stade de l'Allmend à Lucerne, les supporters du GC ont refusé de monter dans leurs bus et s'en sont pris aux agents, indique la police mercredi. Une fois le convoi en route, les fans sont parvenus à le stopper en ville.

Deux cents Zurichois ont envahi les rues. A l'aide d'un jet d'eau, la police les a dirigés vers la gare. Ne réussissant pas à passer au travers des barrages de police, les hooligans ont à nouveau jeté des pierres, cassant plusieurs vitres. Les policiers ont répliqué avec des balles en caoutchouc.

Il n'y a pas eu de blessé, mais selon les premières estimations, les dégâts s'élèvent à au moins 20'000 francs. Une enquête a été ouverte pour identifier les fans violents.

ATS