Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La direction d'AFG estime avoir réalisé un premier semestre très satisfaisant (archives).

KEYSTONE

(sda-ats)

AFG Arbonia-Forster est resté dans les chiffres rouges au premier semestre. L'équipementier du bâtiment thurgovien a toutefois réussi à réduire sa perte nette à 3,5 millions de francs, contre -132,6 millions un an plus tôt.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) est revenu en zone positive à 5,7 millions de francs, après une perte de 125,4 millions au premier semestre 2015. Le chiffre d'affaires a lui augmenté de 8% à 459 millions, a indiqué jeudi AFG dans un communiqué.

Corrigées des acquisitions et des effets de change, les ventes affichent une hausse de 2,3%. La direction d'AFG estime avoir réalisé un premier semestre "très satisfaisant".

L'entreprise est également parvenue à améliorer sa base financière. L'endettement net a été fortement réduit, passant de 228,7 millions à 65,5 millions de francs. Pour l'ensemble de l'année, AFG table sur un chiffre d'affaires net d'environ 1 milliard.

Quant à l'endettement, il devrait tomber à environ 50 millions de francs hors acquisitions. L'entreprise est en phase avec ses objectifs et devrait comme prévu verser un dividende à partir de 2018.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS