Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kaboul - Des insurgés talibans ont attaqué vendredi avant l'aube les locaux d'une organisation américaine d'aide au développement dans le nord de l'Afghanistan. L'attaque suicide a fait au moins cinq morts et en a blessé 24 autres, a annoncé un responsable.
L'attaque s'est produite dans la province de Kunduz, d'ordinaire relativement calme. Elle visait la société "Development Alternatives" spécialisée dans les opérations de reconstruction, l'assistance aux autorités locales ainsi que la gestion des ressources agricoles et naturelles.
L'un des assaillants a déclenché les explosifs qu'il portait sur lui devant l'entrée des locaux nouvellement ouverts, permettant à ses complices de pénétrer à l'intérieur des bâtiments, a précisé le gouverneur de la province, Mohammad Omar. Des affrontements à l'arme légère ont ensuite opposé les insurgés et la police et les services de sécurité pendant cinq heures, a précisé M. Omar.
Un ressortissant britannique a été tué lors de ces heurts ainsi qu'un Allemand, un Philippin et deux Afghans, a précisé M. Omar. "Nos forces de sécurité ont réussi à porter secours à huit employés américains présents dans les bâtiments", a-t-il ajouté.
Des soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) ont aidé les forces afghanes à évacuer plusieurs civils blessés vers une base militaire voisine, a déclaré un porte-parole de la coalition dans un communiqué.
Un porte-parole des talibans, Zabihoullah Moudjahid, a indiqué que six kamikazes et combattants ont participé à cette attaque. Les troupes de l'Isaf basées dans la province de Kunduz sont principalement allemandes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS