Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kandahar - Au moins cinq enfants ont été tués et un autre blessé lors d'un attentat suicide à la voiture piégée dans le sud de l'Afghanistan. L'attaque visait un responsable de la province de Kandahar, ont indiqué les autorités locales.
La voiture visait Ahmadullah Nazick, le gouverneur du district de Nand, un secteur situé dans le sud de la province de Kandahar. "La voiture a explosé avant d'atteindre sa cible. Cinq enfants ont été tués et un a été blessé", a annoncé le gouvernorat de la province de Kandahar.
Quelques minutes plus tard, alors que les secours arrivaient, une bombe artisanale a explosé, ne faisant aucune victime, selon le gouvernorat de Kandahar. Le gouverneur du district a toutefois fait état d'un policier légèrement blessé. La veille, au moins six civils avaient péri dans l'explosion d'une mine artisanale au passage de leur minibus dans la province de Kandahar.
La rébellion menée par les talibans a gagné en intensité depuis quatre ans, élargissant son champ d'action à la quasi-totalité du pays, malgré le renforcement régulier des troupes internationales, notamment américaines.
Environ 150'000 soldats américains et de l'OTAN sont actuellement déployés en Afghanistan, dont 30'000 dans les provinces de Kandahar et du Helmand, bastions méridionaux de l'insurrection des talibans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS