Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est arrivée samedi à Kaboul pour une visite qui intervient à la veille d'une conférence de donateurs pour l'Afghanistan prévue à Tokyo, a constaté l'AFP. Elle doit s'entretenir avec le président afghan Hamid Karzaï.

"Etant donné que nous volions quasiment au-dessus (du territoire afghan, ndlr), la secrétaire d'Etat, en route pour Tokyo, a voulu s'arrêter à Kaboul, essentiellement pour donner des signaux avant cette importante conférence", a expliqué samedi un responsable du département d'Etat aux journalistes voyageant avec Mme Clinton.

Cette dernière doit prendre samedi le petit-déjeuner avec M. Karzaï au palais présidentiel à Kaboul. Le président afghan se rendra lui aussi à Tokyo pour demander une aide civile de 4 milliards de dollars par an (environ 3,9 milliards de francs).

Entre 47 et 60 milliards

Le responsable du département d'Etat, qui a requis l'anonymat, a refusé de préciser le montant de l'aide promise par Washington, tout en indiquant qu'il devrait rester à son niveau actuel. Pour 2012, l'aide américaine est "particulièrement élevée", avec 2,3 milliards de dollars, a-t-il indiqué. En 2003, elle atteignait 1 milliard de dollars.

Plus de dix ans après avoir renversé le régime des talibans, la communauté internationale, emmenée par les Etats-Unis, a déboursé entre 47 et 60 milliards de dollars d'aide en Afghanistan, selon les sources interrogées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS