Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'armée américaine a délivré dimanche, lors d'une opération contre des talibans dans l'est de l'Afghanistan, un médecin américain enlevé en début de semaine, a indiqué l'ISAF, la force armée de l'OTAN dans ce pays. Un Marine a été tué lors de l'assaut.

L'opération a été lancée après des informations indiquant que le docteur courait "un danger imminent de blessure ou de mort", a déclaré l'ISAF. L'homme avait été enlevé le 5 décembre par des talibans dans le district de Surobi, dans la province de Kaboul.

Un membre des forces spéciales américaines a été tué lors de l'attaque, dans laquelle sept des personnes impliquées dans l'enlèvement du médecin ont également trouvé la mort, ont indiqué l'ISAF et la Maison Blanche.

Les Occidentaux représentent une cible de choix pour les talibans, même si de simples brigands pratiquent aussi les enlèvements pour des motifs pécuniaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS