Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kaboul - Six personnes, dont le vice-gouverneur de la province de Ghazni, ont été tuées mardi dans un attentat suicide dans l'est de l'Afghanistan, a indiqué le chef de la police locale. Huit autres personnes ont été blessées.
Les talibans mènent depuis près de neuf ans une insurrection meurtrière qui s'est intensifiée ces trois dernières années. La province de Ghazni, située sur la route menant de Kaboul à Kandahar, le berceau des talibans, est régulièrement le théâtre d'attaques, attentats, perpétrés par les insurgés.
Les fonctionnaires et les forces de sécurité y sont la cible privilégiée. Cette attaque intervient alors que les forces internationales et afghanes, ainsi que la police, ont lancé une nouvelle opération contre les talibans dans la province de Kandahar.
L'objectif des forces internationales et afghanes est de conquérir les districts de Zhari, Panjwayi et Arghandab, des bastions insurgés, situés autour de la ville de Kandahar.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS