Des perspectives suisses en 10 langues

Afghanistan: un attentat contre un mini-bus fait huit morts

(Keystone-ATS) Près de Kaboul, deux attentats ont tué 8 civils et blessé une quinzaine de personnes dont des soldats de l’OTAN, selon la police. Par ailleurs, un soldat français a été tué au cours d’une opération dans la province de Kapisa (est de l’Afghanistan), a annoncé mardi l’Elysée.

Près de Kaboul, une mine télécommandée a frappé un mini-bus, faisant huit tués et un blessé à l’aube à Paghman, un district habituellement calme juste au sud de Kaboul, a déclaré à l’AFP le chef de la police de la capitale, le général Ayoub Salangi.

Sur le chemin du travail

L’homme qui a activé l’engin a été arrêté et fait partie des talibans, a-t-il précisé. Les victimes sont des hommes qui se rendaient apparemment sur leur lieu de travail dans l’ouest de Kaboul.

En fin de matinée, un camion piégé a explosé devant une base de la force internationale de l’OTAN en Afghanistan (ISAF) dans le Logar, une province qui borde le sud de celle de Kaboul. L’attentat a été revendiqué par les talibans.

Selon un premier bilan détaillé par Ghulam Sakhi Rogh Lewanai, chef de la police provinciale, “12 civils ont été blessés”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision