Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un attentat suicide a fait samedi au moins 22 morts au cours d'un mariage dans le nord de l'Afghanistan, a annoncé la police. Une quarantaine de personnes ont été blessées.

Ahmad Khan Samangani, influent responsable politique et hôte de cette réception, figure parmi les victimes, a déclaré à Reuters Khairullah Anosh, gouverneur de la province de Samangan. Cet attentat est l'un des plus meurtriers depuis des mois en Afghanistan.

"C'était le mariage de la fille d'Ahmad Khan Samangani. Un kamikaze s'est fait exploser, tuant et blessant des dizaines de personnes", a déclaré Khairullah Anosh à Reuters.

Talibans

Les talibans ont rejeté toute responsabilité. "Nous ne sommes pas impliqués", a dit l'un de leurs porte-parole, Zabihullah Mujahid. "Ahmad Khan était un ancien chef des moudjahidines, il était connu et de nombreuses personnes pourraient avoir eu des problèmes avec lui."

Ahmad Khan Samangani a notamment combattu les troupes soviétiques dans les années 1980 puis le régime taliban de 1996 à 2001.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS