Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un double attentat suicide sur une importante base militaire américaine de l'OTAN dans le centre de l'Afghanistan a tué samedi à l'aube au moins douze Afghans et fait des dizaines de blessés, ont indiqué des responsables. Aucun soldat étranger ne figure parmi les victimes.

"Un homme à pied s'est fait exploser près de l'entrée de la base, permettant à un camion d'accéder au lieu et d'exploser à son tour", a expliqué le porte-parole du gouvernement de la province.

"Le nombre de blessés est si important que nous n'arrivons même pas à tous les compter. Le marché de Sayedabad a été en grande partie détruit", a indiqué le porte-parole de la police locale.

Très forte explosion

Selon un témoin, une échoppe située près de la base a été "entièrement détruite" par la très forte explosion. De nombreux civils afghans travaillent dans et à proximité des bases de l'OTAN en Afghanistan.

Le district de Sayedabad est l'un des nombreux bastions des insurgés talibans en Afghanistan. Un attentat au camion piégé sur cette même base de l'OTAN avait blessé 80 personnes, dont une cinquantaine de soldats américains, il y a un an.

Cette attaque meurtrière a été revendiquée par les talibans dans un message adressé à l'AFP par un porte-parole.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS