Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kaboul - Un important commandant des talibans opérant dans la province méridionale afghane de Kandahar a été tué lors d'une frappe aérienne. Le numéro deux des rebelles dans cette région, identifié comme Haji Amir, a été tué dimanche, a annoncé l'OTAN.
"Les forces conjointes afghano-internationales ont eu recours à une frappe aérienne de précision pour éliminer le commandant taliban Haji Amir, l'un des deux plus importants chefs des talibans dans la province de Kandahar", a indiqué un communiqué de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF).
Plusieurs de ses combattants ont également péri au cours du raid, ajoute l'ISAF, qui n'en précise pas le nombre. La province de Kandahar, dont la plus grande partie est aux mains des talibans, est le bastion des insurgés dans le sud afghan.
Les forces occidentales et l'armée afghane ont entamé depuis plusieurs mois une offensive à Kandahar qui devrait culminer durant l'été quand tous les renforts promis seront arrivés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS