Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre enfants ont été tués et un autre blessé dans le sud de l'Afghanistan lorsqu'un obus non explosé a sauté pendant qu'ils jouaient avec. Les enfants avaient ramené l'engin à la maison, a-t-on appris samedi auprès d'un responsable local.

Les quatre enfants, âgés de six à dix ans, ont trouvé l'obus vendredi dans le district de Paujwayi, dans la province de Kandahar, a indiqué le porte-parole de cette province où l'insurrection est très fortement implantée.

"Ils l'ont ramené chez eux et jouaient avec quand il a explosé, tuant quatre d'entre eux", a-t-il raconté. Le cinquième enfant, transporté à l'hôpital, est "en bonne condition", a-t-il ajouté.

Nombre de victimes en hausse

Des explosions liées à des munitions (obus, roquettes, mines...) non détonnées ont tué et blessé des milliers de personnes en Afghanistan, un pays en guerre depuis plus de trente ans.

Près de cinq enfants meurent ou sont blessés chaque jour des suites de la guerre en Afghanistan, le nombre de victimes ayant augmenté de 25% entre 2010 et 2011, a dénoncé l'UNICEF, l'agence de l'ONU chargée de l'enfance, mercredi.

ATS