Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'explosion d'une bombe en bordure d'une route a tué au moins dix-neuf personnes et tué une quinzaine d'autres dans le nord de l'Afghanistan, ont indiqué vendredi les autorités policières. Les victimes se rendaient par minibus à un mariage.

"Toutes les victimes sont des civils et il s'agit pour la plupart de femmes et d'enfants", a déclaré un porte-parole de la police de la province de Balkh, au nord du pays. Il a précisé que l'explosion était survenue à 40 kilomètres de la capitale provinciale Mazar-e-Sharif.

Lors de mariages en Afghanistan, les familles invitent souvent des centaines de proches et d'invités dont certains parcourent un long trajet pour assister aux festivités.

Attaque pas revendiquée

L'attaque n'a pas été immédiatement revendiquée, mais des attentats de ce type sont régulièrement perpétrés par les insurgés talibans qui veulent déloger du pouvoir le gouvernement du président Hamid Karzaï soutenu par les Occidentaux.

Un nombre croissant d'analystes pronostiquent même une reprise du pouvoir à Kaboul par les talibans après le départ des soldats de l'OTAN. Cette mission de l'OTAN arrive à échéance fin 2014. Le président Hamid Karzaï a condamné dans un communiqué une "attaque terroriste et inhumaine".

Selon l'ONU, 1145 civils ont perdu la vie en raison du conflit en Afghanistan depuis le début de l'année, dont 80% lors d'attentats perpétrés par les insurgés et la moitié par la détonation d'engins explosifs improvisés plantés en bordure de route.

Par ailleurs, une collision entre un minibus et un convoyeur de carburant a tué neuf personnes qui se rendaient dans la nuit de jeudi à vendredi à Kaboul pour assister à la finale du nouveau championnat de football afghan, a indiqué vendredi la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS