Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, 94 ans, hospitalisé depuis samedi, "va bien" et il n'y a "pas de danger immédiat" pour sa santé, a assuré lundi le ministère de la Défense. M. "Mandela est de très bonne humeur", a-t-il ajouté.

"Il reçoit des soins, qui comme indiqué par la présidence, relèvent de la routine, comme l'on doit s'y attendre avec des gens de son grand âge", a-t-il poursuivi.

L'icône de la lutte anti-apartheid "a passé une bonne nuit. Les médecins vont encore lui faire subir des examens aujourd'hui (lundi). Il est entre de bonnes mains", a de son côté déclaré la présidence sud-africaine.

Vingt-sept ans en prison

Nelson Mandela a passé vingt-sept ans de sa vie en prison, pour avoir lutté contre le régime d'apartheid, qui institutionnalisait la discrimination raciale en Afrique du Sud.

Libéré en 1990, il était devenu quatre ans plus tard le premier président noir de son pays, après avoir obtenu en 1993 le prix Nobel de la paix, conjointement avec le dernier président de l'apartheid Frederik de Klerk, pour avoir mené à bien les négociations ayant permis l'avènement de la démocratie en Afrique du Sud.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS