Des perspectives suisses en 10 langues

Afrique du Sud: des policiers suisses auront un oeil sur les fans

(Keystone-ATS) Berne – Neuf policiers suisses feront le voyage jusqu’en Afrique du Sud pour aider à l’encadrement des supporters lors de la Coupe du monde de football. Les fonctionnaires recrutés sont des spécialistes du milieu du hooliganisme, connus sous le terme de “spotters”.
Ces représentants de l’ordre seront actifs à chaque match de l’équipe de Suisse, a expliqué le porte-parole de l’Office fédéral de la police (fedpol). Une partie portera des uniformes, l’autre des vêtements civils.
Leur tâche principale consistera à encadrer les fans, dialoguer avec eux, leur fournir des indications sur la sécurité et, si nécessaire, calmer le jeu. Ils travailleront aussi avec le Département fédéral des affaires étrangères.
Parmi les neuf policiers, l’un d’eux est officier de liaison. Il se trouve déjà sur place. Quant au reste de la délégation, il décollera le 11 juin.
Cette collaboration fait suite à une requête des services de police sud-africains. Ces derniers ont demandé un coup de pouce à tous les Etats participant au Mondial ainsi qu’à Interpol et aux pays voisins.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision