Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Durban - Le Nobel de la paix sud-africain Desmond Tutu a annoncé jeudi son retrait de la vie publique, à l'exception de son travail pour le groupe de sages The Elders. Agé de 78 ans, il a l'intention de se consacrer à sa famille.
"Je pense que j'ai fait tout ce que je pouvais et que j'ai vraiment besoin de temps pour toutes les autres choses que j'ai toujours souhaité faire", a déclaré l'ancien archevêque anglican du Cap lors d'une conférence de presse au Cap.
Mgr Tutu ne travaillera plus qu'une journée par semaine pour the Elders (les Anciens) qui réunit d'anciens dirigeants et Nobel de la Paix comme l'ex-président américain Jimmy Carter ou l'ex-secrétaire général de l'ONU Kofi Annan.
L'ancien militant anti-apartheid avait déjà annoncé une retraite partielle en 2000 après avoir souffert d'un cancer de la prostate, mais n'avait pas résisté aux multiples sollicitations et restait très présent sur la scène nationale comme sur le théâtre de conflits à l'étranger.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS