Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a passé la nuit à l'hôpital de Pretoria où il a été admis samedi pour subir des examens. Il "va bien et il n'y a pas de raison de s'inquiéter", a indiqué dimanche le porte-parole de la présidence.

M. Mandela, 94 ans, "va recevoir des soins médicaux de temps en temps, ce qui est normal à son âge", a-t-il ajouté. Un communiqué de presse sera publié une fois que la présidence aura reçu le rapport des médecins.

Nelson Mandela a été admis samedi dans un hôpital de Pretoria pour y subir des examens. Sa dernière hospitalisation remonte à février suite à des douleurs abdominales. Il était alors rentré chez lui le lendemain après que des examens, dont une coelioscopie, eurent montré qu'il n'avait "rien de vraiment grave".

La présidence n'a pas voulu préciser dans quel établissement avait été admis le grand homme, mais il s'agirait selon des médias sud-africains de l'hôpital militaire "1 Military Hospital", situé à la périphérie sud de la ville, où il avait été examiné en février. La sécurité y a été renforcée, selon un photographe de l'AFP.

Nelson Mandela vit désormais retiré dans son village d'enfance de Qunu, dans la province rurale du Cap oriental, à 900 km au sud de la capitale Pretoria. Il n'est plus apparu en public depuis la finale de la Coupe du monde de football en 2010, à Johannesburg. Sa dernière photo officielle publiée dans la presse date de la visite de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, en août.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS