Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nelson Mandela, héros de la lutte contre l'apartheid, va passer Noël à l'hôpital. L'ex-président sud-africain âgé de 94 ans avait été hospitalisé le 8 décembre pour une infection pulmonaire. Il avait subi une intervention pour retirer des calculs biliaires une semaine plus tard.

La présidence n'a pas donné beaucoup d'indications sur la gravité de l'état de santé de M. Mandela ni de détails sur la nature du traitement qu'il suit. Elle a demandé à chacun de respecter la vie privée de l'ancien chef d'Etat.

Le président Jacob Zuma, qui lui a rendu visite samedi, avait indiqué que M. Mandela "continuait à réagir au traitement". "L'amour et le soutien de son peuple lui donne de la force", a-t-il déclaré. "C'est un combattant passionné et il se remettra de cet épisode avec tout notre soutien," a-t-il encore estimé.

Très haute estime

Nelson Mandela avait déjà été hospitalisé en janvier 2011 pour une infection pulmonaire, probablement liée aux séquelles d'une tuberculose contractée pendant son séjour à Robben Island où il a passé 18 de ses 27 années de captivité dans les geôles du régime d'apartheid

L'ancien président continue de bénéficier de la très haute estime et de l'admiration de très nombreux Sud-Africains et des messages de soutien lui ont été envoyés lundi par des personnalités locales et des fidèles d'une église de Soweto.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS